Vie communale

Les grands rendez-vous giatois

​La vie d’une commune ne serait rien sans une animation régulière qui draine de nombreuses personnes d’ici et d’ailleurs.

Plusieurs évènements ponctuent l’année de façon plus ou moins importante. Les foires (voir la page dédiée) sont indissociables des moments forts de la vie giatoise, elles en sont la respiration même. 

Pour autant, il faut noter d’autres grands moments forts dont le plus important, de notoriété inter-régionale, la fête de Saint-Barthélemy le dernier week-end du mois d’août. Pendant 3 nuits et 3 jours, c’est la liesse générale qui met en scène plusieurs milliers de personnes, toutes générations confondues.

Tous les deux ans, autour de la motte castrale, une fête médiévale en juillet, attire une foule considérable pour visiter le marché médiéval, assister aux différents spectacles, participer aux jeux, goûter aux soupes…

De temps en temps, une soirée théâtrale, un concert, une animation originale alimentent l’agenda culturel communal.

​Celui ou celle qui s’ennuie à Giat manque forcément de volonté : il y a toujours moyen de s’occuper au travers des activités associatives ou des animations proposées.